AccueilTIPER ProductionTIPER Solaire

icone PhotovoltaïqueTIPER Solaire


Trois parcs solaire au sol seront installées sur les terrains de l'ex-ETAMAT pour une superficie totale de 52 hectares. De part sa taille et sa puissance, il s'agira du plus grand projet solaire en Poitou-Charentes et l’un des plus importants en France.  

 

Vid&ampeacuteo parcs solaires

 

Ces parcs solaires seront situés sur trois groupes de l'ex-ETAMAT : deux de 16 hectares et un de 20 hectares, répartis sur les communes de Thouars, Louzy et St-Léger de Montbrun.

Il s'agira de parcs solaires "au sol", c'est à dire que les panneaux solaires seront fixés directement au sol à l'aide de supports.

Schéma qui présente la structure d'un support de panneau solaire avec ses dimensionsIl y aura 7 682 structures fixes installées. Sur chacune d'entre elles, 12 panneaux seront fixés ce qui fera un total d'environ 100 000 panneaux solaires. Cette centrale au sol équivaut à l'installation de panneaux solaires sur les toits de près de 7 000 habitations.

La puissance totale de la centrale solaire sera de 21,2 Mégawatt. Elle permettra de couvrir les besoins énergétiques de plus de 11 000 habitants et d'éviter l'emission de 1 600 tonnes de CO2 chaque année.

 

photomontage de la vue aérienne de l'ETAMAT et des groupes de la centrale solairephotomontage de la vue aérienne de la centrale solaire
Photomontage de la vue aérienne de la centrale solaire