AccueilTIPER Eolien : le dernier obstacle au projet a été levé

TIPER Eolien : le dernier obstacle au projet a été levé

eoliennes  2Afin de permettre la réalisation du projet de parc éolien TIPER Eolien, situé au nord de l'ex-ETAMAT, des travaux d'aménagement de l'aérodrome ont été réalisés. 

Suite à plusieurs années de recherche d'une solution consensuelle entre les différents protagonistes, les usagers de l'aérodrome, la ville de Thouars propriétaire de l'aérodrome et les services de l'aviation civile, des travaux d'allongement de la piste Sud et la suppression de la piste Nord viennent d'être réalisés.

La suppression de cette dernière va permettre de réduire les nuisances sonores sur Orbé d'une part, et de limiter les servitudes aéronautiques qui faisaient obstacles au projet.

 

En parallèle, la société WPD termine ses études d'impact et environnementales initiées fin 2010, afin de pouvoir déposer en avril 2012 les permis de construire du nouveau projet de parc éolien sur le site. S'en suivront des réunions publiques, une instruction administrative accompagnée d'une enquête publique. Objectif de construction pour WPD : courant 2013.