AccueilTIPER Solaire : obtention du permis de construire

TIPER Solaire : obtention du permis de construire

photomontage de la vue aérienne de l'ETAMAT et des groupes de la centrale solaireUne nouvelle étape vient d'être franchie dans le cadre du projet de centrale solaire au sol. En effet, le permis de construire de ce projet, qui permettra d'installer sur 3 des groupes de l'ex-ETAMAT environ 100 000 panneaux solaires, vient d'être obtenu.

Cette étape est essentielle dans l'avancée du projet, notamment par rapport aux nouvelles modalités de réalisation et d'exploitation des parcs solaires.

Depuis mars 2011, le nouveau dispositif gouvernemental concernant la filière photovoltaïque en place fonctionne dorénavant par appel d'offre pour les projets dont la puissance est supérieure à 100 kWc.

Un premier appel d'offre pour les installation dont la puissance est comprise entre 100 et 250 kWc est en cours depuis le 1er août 2011.

Le 15 septembre dernier, l'appel à projet concernant les installations de plus de 250 kWc, comme le projet TIPER Solaire, a été lancé.

L'obtention du permis de construire permettra donc au porteurs du projet, Solarvoltaïc, Kinergy et Helioptim, d'être dans les délais pour répondre à cet appel d'offre. Une première copie devra être soumise avant décembre, puis un dossier de candidature complet devra être envoyé en février 2012. 

 

Lien vers le site de la Commission de Régulation de l'Energie